+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Donné du ciel

Jean répondit : Personne ne peut rien s’attribuer, si cela ne lui a été donné du ciel.

Jean 3.27
Version Ostervald

Une destinée toute tracée

Voilà depuis quelques jours que nous échangeons sur le rôle et la mission des prophètes. Nous avons pu en tirer de la définition qui est donnée du prophète que c’est :

Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté

Il est évident que ce que le prophète se doit de transmettre, c’est ce que Dieu lui a révélé. Il est tout aussi clair, que c’est un don de Dieu que le prophète reçoit et transmet.

Sur ce site, dès le début, je me suis évertué à retranscrire et montrer les cadeaux, les dons que l’Éternel nous a faits, nous fait et continuera de nous faire.

Il est au moins deux dons que nous devons tâcher de garder en mémoire dans notre cheminement spirituel. Nous connaissons déjà, le don de la vie qu’il nous a donné de l’union de notre mère et notre père. 

Mais il en est deux qui sont encore plus importants pour nous qui sommes enfants du Tout-Puissant Dieu :

    • Le don de son Fils unique dont on parle et cite souvent ce passage des écrits de Jean qui dit :

Jean 3.16

Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Version Lausanne

De celui-ci, il est dit :

1 Pierre 1.19,20

Mais par le précieux sang de Christ, comme de l’agneau sans défaut et sans tache,
Déjà ordonné avant la fondation du monde, mais manifesté dans les derniers temps pour vous.

Version Lausanne

Qu’il s’agisse de Jean ou de Pierre, les deux s’accordent à nous indiquer que le plan de Dieu pour nous sauver par Son Fils était établi avant la fondation du monde. On peut donc dire que toutes les annonces de la venue du Messie, de l’oint de Dieu, étaient au-delà d’annonces, véritablement des prophéties de la vie et la destinée de Son Fils.

    • Le second don de Dieu pour chacun de nous, est révélé dans le livre du prophète Néhémie dans lequel il est écrit :

Néhémie 9.20

Tu leur donnas ton bon Esprit pour les rendre sages ; tu ne retiras point ta manne de leur bouche, et tu leur donnas de l’eau pour leur soif. 

Version Ostervald

Là aussi, on peut se laisser dire que les paroles du prophète Néhémie tout comme celles de Jean et Pierre nous laisse penser que nous sommes destinés à recevoir ces choses pour notre cheminement sur cette Terre.

J’ai ainsi cherché, en écoutant les paroles de la chanson de mon ami et frère #MrRay, dans laquelle il recommande à notre jeunesse et même à chacun d’entre nous à viser notre destinée qui n’est pas sur cette terre.

La définition de ce mot que j’entends souvent utiliser dans différentes congrégations, parlant sans arrêt de leur destinée sur cette terre qu’est la nôtre.

La définition dit ceci du mot :

Puissance souvent personnifiée qui, selon certaines croyances, réglerait le déroulement inéluctable des événements et les lois régissant l’univers

Notre destinée est-elle sur cette terre ?

Le titre de MrRay indique bien que notre objectif n’est pas pour ce monde, mais pour là où nous devrons tous choisir d’y aller.

Le chemin est-il facile pour nous rendre là-haut ?

Je lisais récemment ces paroles qui disaient :

Si le chemin nous est tracé, si Dieu nous a fait don de Son Fils et de Son Esprit, cela ne veut pas dire que cela sera facile. Cependant, nous pouvons avoir cette certitude, Dieu ne nous a pas prédestiné à la souffrance ou les malheurs, ou comme certains arrivent à le croire, à être livré aux mains de l’ennemi. 

Nous devons avoir plutôt cette certitude que Quel que soit le chemin par lequel nous passons, Dieu est toujours à nos côtés et nous conduit sur le chemin qui nous ramène à Lui.

Même si nous chutons, nous tombons, Il est là comme pour le Fils prodigue de nous accueillir les bras grands ouverts.

Je connais Ma destinée