+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

T’invoquer

Il n’est point évident de se trouver dans une situation difficile, compliquée et ne point trouver de solution pour nous en sortir.

Il vous est probablement arrivé de faire des rêves où vous êtes face à un ennemi et ne voir aucune échappatoire pour garder la vie sauve.

Hier nous avons pu voir ensemble qu’il nous était plus que nécessaire de changer de voie, d’orientation et que nous ne serions jamais seul, tout le long du chemin. (Cf. Changer de voie). 

Ma nuit a été courte et troublée par ce mauvais rêve, je m’éveille avec une mélodie et ce Psaume de David disant : 

Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. Psaumes 18.7

Faisons-nous appel à Lui dans nos moments d’angoisse et de détresse ?

Même dans nos détresses nocturnes, faisons-nous appel à Lui ?

Si Dieu nous a promis d’être toujours à nos côtés, de ne jamais nous abandonner, même quand nous nous détournons de Lui pour faire notre volonté plutôt que la sienne, soyons assuré que le plus infime appel à l’aide de notre part parviendra jusqu’à Lui.

David, l’a expérimenté, moi aussi, Il en sera de même pour vous. Ne regardez pas au poids ni à la quantité de vos fautes pour l’appeler à l’aide. Ce qui importe au contraire au Créateur, c’est le cœur repentant de Ses créatures qui ne comptent que sur Lui et point sur leurs propres forces.

Dans la continuité de notre réflexion de la veille, soumettons donc notre parcours, du chemin que nous avons emprunté en l’appelant Au Secours le plus rapidement possible.

Le texte nous fait cette affirmation que de Son Temple, Il entendra notre cri et viendra nous enlever de notre détresse et nous délivrer de nos angoisses.

Ne renonçons donc pas à Le solliciter. Si nous pensons trouver en nous même les solutions, nous finirons par nous fatiguer, nous épuiser et abandonner face à l’ennemi.

Faisons appel dans notre détresse à notre Dieu, qui mettra en déroute les agents de l’ennemi.

Psaumes 18.7