+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Tant attendu

Le retour

Attendre, nous l’avons déjà dit, n’est pas chose facile. Nous manquons dans bien souvent des cas de patience et parfois proche de la fin, manquons de persévérance.

Voilà bien, on pourrait ainsi dire, seulement dix jours d’absences, sans pouvoir publier les réflexions matinales, et la joie de pouvoir le faire aujourd’hui me comble de joie. La santé n’est pas encore totalement au rendez-vous, mais la force et la volonté sont bien présentes. 

Certains ont perdu patience et confiance en l’annonce du retour du Messie. On peut le comprendre, voilà plus de deux mille ans qu’il est annoncé sans qu’on puisse enfin le voir se réaliser.

Comment tenir jusqu’à la concrétisation de la promesse ?

La promesse que Le Seigneur nous a faite est la suivante : 

Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. Apocalypse 3.11

Certaines traductions insistent sur la proximité et la rapidité avec laquelle aura lieu ce retour, pourtant nous l’avons dit, plus de mille ans se sont écoulés.

Pourquoi, n’est-Il toujours pas de retour ?

Combien de temps encore devons-nous attendre ?

Au bout de tout ce temps passé, nous pouvons ne plus y croire, ne plus attendre et c’est bien ce que font certains, ils baissent les bras et abandonnent la croyance en la promesse. Mais en regardant de plus près la promesse du retour, il est dit, de garder fermement celle-ci de sorte que ne nous soit enlevé la couronne.

L’attente du retour ne peut être dissociée de la patience qui va avec. Concernant ceux qui ne comprendraient pas pourquoi, Dieu tarde-t-Il temps, l’apôtre Pierre nous dit ce qui suit :

Le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ce qu’il a promis, comme certains l’accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. 2 Pierre 3.9

Si nous considérons que Le Seigneur à du retard, nous devons reconsidérer nos propres voies, notre foi. C’est Lui qui nous attend. Il ne souhaite pas nous perdre.

Je ne puis m’empêcher de penser que j’ai une récompense pour un proche, que c’est moi qui suis à attendre que ce dernier soit prêt pour recevoir ce présent et que cela fasse des années que cela dur. 

Lequel d’entre nous n’aurait pas, déjà, changer d’avis et donner à autre personne le présent ?

Si l’Éternel persiste à patienter, c’est par Amour pour nous. 

Combien de temps garera-t-Il cette couronne pour nous ?

Oui, Dieu est patient, mais tout comme nous, même si Son Amour pour nous est grand, Il peut à tout instant dire : C’en est assez.

Revoyons alors notre positionnement, où nous en sommes quant à notre relation avec Lui, afin que nous ne perdions pas notre couronne.

Changeons donc de vision et ne considérons plus Son retour comme étant un retard, mais plutôt comme un acte d’Amour et de patience.

Apocalypse 3.11