+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Quel objectif

Commerce de la Parole

Il est indéniable que tout dans notre société est axé sur le commerce et la monétisation de tout ce qui attire et provoque le désir de posséder. 

Tout passe par la fixation de prix, même ce qui n’est pas matériel y passe. L’exemple qui me vient et que j’ai toujours du mal à accepter est celui de la monétisation de l’empreinte carbone. Ainsi, certains pays, pour éviter de payer pour le dépassement de leur quota, achètent à d’autres pays la possibilité le surpassement de leur production de CO2.

Malheureusement, en ce qui concerne la Parole de Dieu, certains ont compris qu’ils pouvaient également faire commerce de celle-ci. 

Ainsi, nous avons sur nos territoires de nombreuses personnes venues d’ailleurs, qui s’approprie avec les deniers du culte des bâtiments. D’autre s’octroient même la monétisation de rituels du culte.

Quel est l’objectif recherché ?

Que devient La Parole dans tout cela ?

Aussi étonnant que cela puisse être, ces pratiques ne sont pas récentes. L’apôtre Paul, d’ailleurs, alerte le peuple en recentrant La Parole de Dieu sur le Messie. Il dit ainsi en 2 Corinthiens 2.17

Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui corrompent la parole de Dieu ; mais nous la prêchons avec une entière sincérité, comme de la part de Dieu, en la présence de Dieu, et dans la personne de Jésus.

Oui, même au début de la mission des premiers disciples, cette pratique existait. 

Malheureusement, ce sont les fidèles qui toujours se font détourner de leurs aspirations de vie meilleure pour se retrouver dans une dépendance à leur fraudeur.

Ce qu’il m’a été montré, c’est que le combat entre les forces spirituelles est toujours bien présent et se répercute sur tout, y compris ce qui relève de La Parole.

J’ai volontairement écrit La Parole en Majuscule pour faire référence au Messie, et Paul, lui, le fait bien ressortir dans ce texte, mettant en avant la relation étroite existant entre les enseignements qu’il transmet au peuple et la personne de Jésus.

Comment donc éviter ces pièges de ceux qui corrompent ou font commerce de la Parole de Dieu ?

Si l’ennemi utilise tous les stratagèmes en sa possession pour perdre un maximum de personne en les trompant, Le Messie, Lui, nous invite à apprendre à personnellement Le connaitre.

Faisons en conséquence de notre mieux pour apprendre à nous appuyer sur Lui et personne d’autre. Prenons ce qu’Il nous transmet de la bouche de ces personnes et demandons à l’Esprit-Saint de nous éclairer sur l’enseignement que nous avons reçu. 

Nous pourrons alors être connectés à Lui, malgré les manœuvres déstabilisatrices de l’ennemi.

2 Corinthiens 2.17