Porteur de bonnes nouvelles
Je regarde de temps à autre les informations au journal télévisé et mon constat est qu’il n’y a que de tristes nouvelles. Un ami disait qu’il serait bien d’avoir un journal dans lequel, on ne trouverait que des informations qui réjouissent le cœur. On sait de manière générale que les messages que nous portons, ce que nous transmettons aux autres ont une influence sur leur état d’esprit, sur leurs émotions.
Quand on nous annonce une naissance, un mariage, une réussite à un examen ou encore à un concours, on se réjouit avec celui ou celle qui nous fait l’annonce. De même, quand on nous apprend de tristes nouvelles, un décès, une maladie, un échec, on ne peut aucunement rester insensible et ne pas s’associer à la douleur de l’autre.
Pourquoi donc dans nos journaux télévisés ou rendez-vous d’informations, n’avons-nous pas de bonnes nouvelles ?
Les moments où on retrouve une joie dans les annonces en radio ou à la télévision sont lors de victoire d’équipe nationale.
Tout est alors fait pour que nous soyons de manière quasi permanente dans la tristesse et je dirais même dans la peur.
Certains ont choisi délibérément, probablement pour fuir ce climat anxiogène, de renoncer à tout ce qui est information et se renferme sans prendre connaissance de ce qui se passe dans le monde et parfois même dans leur propre région.
Mais cet isolement contribue-t-il à porter de la joie et la paix autour de nous ?
Quelle est notre rôle dans la société à laquelle nous appartenons ?
Quelle est notre contribution au bien-être de notre société ?
Comme nous l’avons dit, porté la bonne nouvelle doit être notre mission. On associe peut-être à tort bonne nouvelle qu’avec le message de l’évangile et omettons d’être des porteurs de bonnes nouvelles à ceux qui nous entours.
J’ai compris que le meilleur moyen de parler de la bonne nouvelle du salut par Le Messie était de partager ce que qui m’apportait la joie, le bonheur, la tranquillité. On ne peut pas parler de bonheur, de bien-être sans le vivre.
Regarder, généralement, les personnes qui sont les plus proches de Dieu, qui vivent une relation étroite avec Lui, sont ceux qui généralement sont tranquilles, en paix, on les reconnait. On pourrait même croire qu’aucunes mauvaises nouvelles n’ont d’influence sur leur quotidien ou leur présent. Ils sont quasiment toujours dans la joie.
Dans son épitre aux Romains, l’apôtre Paul écrit :
Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ?
Selon qu’il est écrit : Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses. Romains 10.15
Sommes-nous des porteurs de paix ?
Annonçons-nous ce que Dieu fait pour nous ou partageons-nous ce que Dieu a fait pour les hommes et femmes des écritures ?
Soyons des porteurs de bonnes choses, de ce que Dieu a fait dans notre vie, de la réalité de Son existence et de l’Amour qu’Il déverse sur nous.
Nous pourrons ainsi montrer aux autres, tout ce que Dieu veut, c’est la joie et le bonheur de ces créatures et encore plus de ceux qui sont Ses enfants.
Romains 10.15