+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Le Fils glorifié

Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié.

Jean 12.23
Version Grande Bible de Tours

Ouvre les yeux de Mon cœur

Il y a de cela quelques jours, j’échangeais avec une amie à qui je disais que j’aspirais à ce que l’Éternel manifeste Sa gloire dans ma vie. 

Celle-ci de me répondre tout aussi rapidement :

Il le fera

Je ne sais si c’est la foi qu’elle a en Dieu ou si ce sont nos différents échangent qui l’ont amené à affirmer cela aussi rapidement, mais moi-même n’est pas compris autant de certitude dans le fait que l’Éternel manifeste sa gloire pour moi.

Il y a de cela maintenant deux jours, alors qu’à mon coucher, j’ouvrais mon cœur à l’Éternel, je lui disais clairement quelles étaient les pensées les plus profondes, les plus sincères de mon cœur et le trouble qui s’y trouvait.

Je remis donc ma nuit entre Ses mains et mon esprit également.

Chose plutôt troublante, au milieu de la nuit, l’Éternel me réveille avec cette chanson de Paul Baloche ayant pour titre :

Ouvre les yeux de mon cœur

Que veut-Il me dire à travers cette chanson ?

Que dois-je recevoir comme réponse à travers ces paroles ?

La première indication qui m’a été donnée est celle que, sans les yeux ouverts de mon cœur, je ne pourrai voir le Fils glorifié. J’ai également pensé à cette chanson de Anna Teko dans laquelle elle dit : 

Seigneur fais moi voir Ta gloire

D’autres titres et chansons me sont également venus à la pensée durant la nuit, mais ce sont les paroles de l’évangile de Jean qui ont attiré mon attention. 

Demander à ce que la gloire de Dieu se manifeste, c’est demander à ce que Dieu reçoive les honneurs et la gloire. Pour cela, il convient que nous arrivions à percevoir toutes les caractéristiques de la personne que nous souhaitons glorifier et mettre en avant.

Nous devons donc, selon le modèle de quelques de l’époque du Messie, chercher à le rencontrer, le connaitre.

Il est dit :

Jean 12.21,22

 Or il y avait quelques Grecs, de ceux qui étaient montés pour adorer à la fête,
qui s’approchèrent de Philippe celui de Bethsaïda de Galilée, et le prièrent, disant : Seigneur, nous voudrions voir Jésus.

Version Lausanne

Pour voir la gloire de Dieu se manifester, nous devons déjà chercher à connaitre et rencontrer Jésus. Et l’une des caractéristiques que nous connaissons de Jésus est celle-ci :

Éphésiens 5.2

appliquez-vous à l’amour à l’exemple du Christ qui vous a aimés et qui s’est lui-même livré pour nous a offrande et sacrifice, parfum d’une odeur agréable à Dieu.

Version Stapfer

Nous ne pouvons donc prétendre rechercher et connaitre Dieu sans mettre en pratique ce que Le Messie Lui-même a pratiqué :

l’Amour

Je repense à ces paroles de mon voisin, qui n’a pas dit grand chose et que je retrouve dans la suite du récit du livre de Jean quand Jésus dit :

Jean 12.23,24

Et Jésus leur répondit, disant : L’heure est venue pour que le fils de l’homme soit glorifié.
En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé, tombant en terre, ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Version Darby

Mon voisin m’indiquait ainsi, en quelque sorte, que je devais comme le grain mourir à moi-même pour que la manifestation de la gloire de Jésus se manifeste à travers moi.

Ainsi donc, tant que je ne m’efface pas pour que Jésus se manifeste par l’Amour en moi, je ne pourrais voir la gloire de Dieu.

Merci voisin, merci Seigneur d’utiliser tes serviteurs pour me parler.

Tant donc que l’Amour du Messie ne me précède, ne dirige mes opinions et attitudes, je ne pourrai être un acteur de la manifestation de la gloire de Dieu par Jésus, Celui qui a toute l’affection et l’Amour du Père.

L’apôtre Paul nous confirme cela quand il dit :

2 Corinthiens 5.14

Car l’amour du Christ nous possède, et nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts, et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

Version Synodale

Veillons donc à ce que l’Amour de Jésus, Lui qui est mort pour chacun de nous, nous dirige et nous possède. Le mot possédé dans l’une des définitions indique ceci :

S’emparer du corps et de l’esprit 

L’Amour de Jésus s’empare-t-il de notre corps et de notre esprit ?

Empare-Toi de Moi Seigneur