Il dit : Si tu écoutes la voix de Yahweh, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne mettrai sur toi aucune des maladies que j’ai mises sur les Égyptiens ; car je suis Yahweh qui te guérit.
Jérémie 23.6
Version Bible du Rabbinat français
Mon Dieu qui Me guérit
YHWH-Rapha,
Tu Es Le Dieu de la guérison.
Je M’adresse à toi, afin d’une part que Tu prennes en considération toutes les personnes qui font appelle à Ta guérison.
Père Éternel, si Je M’adresse à Toi, c’est parce que J’ai déjà vu Ta main opérer la guérison, et Je sais aussi très bien, que l’homme de lui-même, malgré sa science ou ses connaissances, ne peut être en mesure de guérir les malades.
Seul ceux qui se confient en toi et qui T’adressent des prières en faveur des malades, peuvent de Ta part leur transmettre la guérison.
Je Te pris également aussi pour Moi, Seigneur Mon Dieu. J’ai besoin de la guérison. Soigne les blessures de Mon âme, les blessures physiques, les blessures morales qui ont du mal à partir.
Tu Es Mon Dieu, c’est Toi qui Me guéris, Je crois en Toi Papa. Tu as apporté la guérison à Tes enfants dans les années passées et les récits des œuvres de Ton Fils Jésus.
Viens Mon Dieu, Me rétablir, comme Tu l’as fait pour Abimélec à la demande d’Abraham. Apporte également la guérison à Mes proches et connaissances qui souffrent et qui recherche en Toi la guérison.
