+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Mes mains

Nom gravé

De plus en plus d’entre nous utilisons le tatouage pour laisser une trace d’une période de notre vie gravé et pouvoir toujours nous en souvenir.

D’autres utilisent le henné, pour faire des dessins sur les mains, comme outil de séduction féminine.

Si ces traditions humaines sont utilisées pour embellir ou laisser une trace, un souvenir, Le Seigneur, Lui aussi, a décidé de graver sur Ses mains notre nom.

Dans le livre du prophète Ésaïe, Le Seigneur dit ceci :

Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; tes murs sont toujours devant mes yeux. Ésaïe 49.16

Pourquoi l’Éternel a-t-Il notre nom gravé sur Ses mains ?

Quel souvenir souhaite-t-Il gardé ?

S’Il a décidé de graver notre nom, c’est pour se remémorer notre appartenance à Lui. S’Il veut garder le souvenir de notre appartenance, c’est parce que Son sacrifice pour nous Lui est rappelé par cette gravure sur Ses mains.

Je n’ai pas le souvenir dans la description faite du Messie avoir vu autre trace, que celle des clous ayant percé Ses mains.  En associant notre nom à ces traces, Lui est rappelé, que Son sacrifice est pour chacun de nous.

Le prophète va encore plus loin que la simple gravure de notre nom sur Ses mains. Il précise que nos murs sont du coup en permanence devant Ses yeux.

À quoi fait-il allusions en parlant de murs ?

Les murs généralement font office d’obstacle qui empêche d’avancer ou qui bloque toute progression. En disant que nos murs sont toujours devant Ses yeux, laisse entrevoir, qu’Il est toujours conscient de nos difficultés, de nos problèmes et des embuches qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs et bloquer notre progression.

Nous voyons donc que le fait d’avoir notre nom gravé sur Ses mains, n’est pas simplement un signe de beauté, mais plutôt une appartenance et une certitude d’avoir quelqu’un qui se soucie de nous.

Qui d’autre est en mesure de nous soutenir dans nos épreuves et difficultés ?

Qui est capable de faire tomber ces murailles ?

Le Seigneur Jésus est le seul à avoir pris sur Lui, les marques et le souvenir de Son acte d’Amour pour chacun de nous.

Mais nous, qu’avons-nous gardé comme marque de notre appartenance ?

Avons-nous gravé dans nos cœurs, que Le Messie est notre Seigneur et qu’Il est Le seul à avoir donné Sa vie pour nous sauver ?

S’Il garde pour toujours cette marque sur Ses mains, s’Il y a gravé notre nom, gravons également de manière définitive sur notre cœur, dans nos pensées et nos actions, qu’Il est notre unique Sauveur et qu’à Lui seul, nous appartenons.

Ésaïe 49.16