+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Les hommes se déchirent

Le monde passe

L’humanité a mis toute sa confiance en des hommes qui dirigent et donnent les orientations au peuple.

Mais ceux qui dirigent, qu’ont-ils fait pour le peuple ?

On est entré dans une époque où, le peuple ne se satisfait plus de ce que leur dirigeant recommande. En France, des groupes de manifestants bravent les interdits du gouvernement et défendent leur terre au détriment des profits financiers. Ou encore, des manifestants bloquent la circulation sur les autoroutes pour défendre le climat et leur avenir.

Mais s’il y a un exemple qui a retenu mon attention, c’est la révolte iranienne. Le début de ce mouvement est lié à la mort d’une jeune femme tuée par la police pour avoir laissé paraître ses cheveux.

Ce mouvement iranien, non seulement a rassemblé des hommes et des femmes pour une cause commune, mais a aussi fait voir les limites du pouvoir.

Les dirigeants ne sont rien sans le peuple.

En France, par contre, les effets d’annonces et le matraquage médiatique, bien au contraire, divisent les Français. Les gouvernants imposent des restrictions à la population pour réduire les dépenses énergétiques, là où les plus grands consommateurs, eux, ne s’en privent pas.

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Cette chanson de Francis Cabrel est bien à propos.

On ne peut demander au peuple de réduire son chauffage et de se chauffer avec des méthodes moyenâgeuses, alors que les industriels ne changent aucunes de leurs habitudes.

Peut-on laisser des personnes âgées, souffrir de froid alors qu’ils peuvent profiter des moyens mis à leur disposition ?

Hier encore, je regardais un reportage où les Guadeloupéens sont dans l’obligation, pour ceux qui résident dans des habitations de campagnes, d’investir dans des citernes et des fontaines d’eaux pour leurs besoins quotidiens.

Quand je regarde tous ces évènements, je me dis où est Dieu, que fait-Il ?

Malheureusement, les hommes se sont complètement détourné de Lui en mettant leur confiance en leurs gouvernants.

Ces mêmes dirigeants qui ont pris le parti de diviser la population en deux parties, les riches et les pauvres.

Le moment est encore une fois venu pour nous de choisir notre camp : La richesse ou la pauvreté.

La richesse et la pauvreté de l’homme, ne sont pas celles de Dieu.

La volonté du Créateur est toujours l’unité des hommes, qu’ils soient riches ou pauvres. À bien regarder, si les riches comprenaient que ce qu’ils possédaient étaient cadeau de Dieu, ils n’hésiteraient pas à partager avec ceux qui en ont besoin.

Il n’est pas facile pour l’homme de renoncer à ces biens pour en faire don à ceux qui sont dans le besoin. Mais il nous faut à un moment choisir entre nos convoitises, notre désir de posséder et volonté de Dieu. En d’autres termes, il nous faut choisir entre notre propre volonté et faire la volonté de Dieu.

Dans le livre de 1 Jean 2.17, il est dit :

Et le monde s’en va, ainsi que sa convoitise ; mais celui qui pratique la volonté de Dieu demeure éternellement.

Plus que jamais, les paroles de la chanson de l’artiste Kirk Franklin, prend encore tout son sens : My World Need You.

Oui, Père, ce monde a besoin de Toi, Seigneur.

Nous qui sommes enfants, choisis et désignés par Dieu.

Nous qui avons choisi de faire la volonté de notre créateur, Lui demandons-nous de prendre le contrôle du monde ou voulons-nous encore nous contenter de désigner des gouvernants pour nous guider ?

Par nos prières, soumettons à Dieu, nos désirs afin que Sa volonté se réalise dans le monde qui est encore le nôtre.

1 Jean 2.17