Prière du jour
Le Seigneur lui dit : Sortez, et tenez-vous dans la montagne, devant le Seigneur, car voici que le Seigneur va passer. Et on entendit devant le Seigneur un vent violent et impétueux, capable de renverser les montagnes et de briser les rochers ; et le Seigneur n’était point dans ce vent. Après le vent, il se fit un tremblement de terre : et le Seigneur n’était point dans ce tremblement.
1 Rois 19.11
Version Amiot & Tamissier
Ecouter et comprendre ce que tu Me dis
Mon Dieu,
J’ai longtemps pensé être au banc des accusés, et quand bien même Je l’ai été, Ton Fils est venu enlever Ma faute, Mon péché.
Mais s’Il a procédé ainsi pour Moi, Toi qui es mis au banc des accusés par Tes propres créatures, manipulées par l’accusateur, Te tenant responsable des actes de destruction de celui-là même.
Merci, Père Éternel, de M’avoir mis à part, de M’avoir préservé et d’avoir mis en place Ma rédemption, quitte à ce que ce soit qui porte l’accusation à Ma place.
Je Te sais plus que jamais innocent de toutes ces catastrophes que l’on a tendance à T’attribuer la responsabilité.
Ce n’est que dans le silence, que Je peux T’entendre et percevoir Ta voix qui Me montre que Tu Es ce Dieu d’Amour qui fait tout pour Mon bien.
