Elles sont comptées
Les larmes sont des écoulements qui sortent des yeux et qui sont liées à une douleur physique ou encore à une émotion.
Mais quelle différence avec les pleurs ?
Les pleurs sont des larmes accompagnées qui sont généralement accompagnées de cris et exprime des souffrances physiques plus ou moins extrêmes.
On ne parlera pas aujourd’hui des pleurs, mais plutôt des larmes.
Ceux qui ont dû passer les tests PCR, ont probablement laissé couler une ou plusieurs larmes. Elles sont, dans la plupart des situations, involontaires sauf si nous sommes de véritables acteurs.
Mais mis à part de ces cas de larmes déclenchées, par une action humaine, je ne sais si vous avez déjà vécu ces situations, où de manière totalement incontrôlée et surtout non désirée, les larmes coulent sur votre visage et surtout sans aucune raison.
J’ai vécu cette expérience hier, juste après avoir à mon lieu de travail remis entre les mains de mon Dieu, ma journée de travail et mes activités professionnelles.
Il n’est pas évident de faire cesser ces larmes, je ne pouvais contrôler cet écoulement et j’ai pratiquement basculé dans des sanglots.
Que pouvais-je faire, si ce n’était que d’essuyer mes larmes et demander à l’Éternel, ce qu’Il avait à me révéler par rapport à cette expression de mon âme ?
Oui, j’associe cette situation, cette expression profonde, qui n’est pas humaine, à une manifestation de tristesse sortant des profondeurs de mon être.
Je ne sais pas encore pourquoi, mais ce qui se passe dans le secret de notre existence, n’est pas toujours tout de suite révélée.
Est-ce par rapport à des souffrances passées ou encore à venir, je ne saurais le dire, mais des choses vont se passer ou se sont déjà passées et cause ces larmes.
Le psalmiste David, comme pour nous rassurer, parlant à Dieu, dit ces paroles :
Tu as compté les pas de ma vie errante,
tu as recueilli mes larmes dans ton outre :
ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? Psaumes 56.9
L’Éternel recueille chacune de nos larmes, toutes nos souffrances, nos peines, nos chagrins. Tout ceci est inscrit dans Son livre.
Pourquoi donc nous inquiéter quand nous souffrons, si le Tout-Puissant a déjà pris en compte nos souffrances ?
À quoi nous sert-il de vouloir nous venger, s’Il est déjà à la manœuvre pour nous défendre ?
Notre vie humaine, nous devons le comprendre, est un cheminement pour rentrer dans le caractère de Dieu et dans Sa sagesse. Mais notre vie est surtout une confiance que nous devons avoir en Lui, quelles que soient nos difficultés, nos souffrances, nos maladies.
Remettons-nous alors à notre Créateur à chaque pas que nous faisons.
Je suis encore à l’instant où j’écris ces mots dans l’attente de la réponse, de la révélation de ce que voulait exprimer mon âme et du pourquoi. Mais cela ne m’empêche pas de garder toute ma confiance en Mon Dieu qui se tiens à Mes côtés chaque jour et à chaque instant.
Le moment voulu, le moment qu’Il aura choisi, Il me révélera le pourquoi.
Psaumes 56.9