+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Question de bénédictions

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on fait avec une femme : c’est une abomination.

Lévitique 18.22
Version Auguste Crampon

Bénédiction et abomination

S’il est un sujet avec lequel aujourd’hui, nous devrions prendre des pincettes, c’est bien celui des orientations sexuelles des être humains. Je me souviens de mes jeunes années où il était impensable de faire son Coming Out, sans recevoir les critiques et la condamnation de l’église et de la population.

Aujourd’hui, bon nombre de nos jeunes, attirés par ces orientations, ne se rendent pas compte de la guerre qui est menée dans le monde spirituel pour les arracher des mains de l’ennemi.

Nos sociétés occidentales, faisant en sorte de petit à petit déconstruire ce que Le Créateur a mis en place, non seulement autorise les unions de même sexe, mais pousse les communautés de croyant à faire de même.

Que nous indiquent les écrits bibliques concernant ces pratiques sexuelles ?

Le premier texte parlant de ces penchants entre personnes du même sexe, nous le trouvons dans le livre des Lévitiques dans lequel il est écrit : 

Lévitique 18.22

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination.

Version Lausanne

Il convient de nous intéresser à la définition d’abomination pour mieux comprendre ce qu’il en ressort.

La définition considère qu’il s’agit d’une :

Horreur quasi sacrée qu’inspire ce qui est impie, maudit, mal ou monstrueux

Vous noterez que dans la définition du dictionnaire qu’il est dit que c’est un acte horrible, qui est mal, maudit, mal et monstrueux.

Je retiens surtout pour l’instant le mot Maudit.

Maudire une personne, toujours selon la définition du dictionnaire, c’est :

Vouer une personne au malheur en appelant sur elle la malédiction divine

Ce verbe est antonyme, donc opposé au verbe bénir.

Peut-on bénir ce qui par défaut est une abomination, une malédiction ?

Qui peut changer la malédiction en bénédiction ?

Depuis un peu plus d’une semaine, un représentant religieux à soulever dans sa communauté et même à l’extérieur de celle-ci des oppositions de ses fidèles et serviteurs.

En refusant de célébrer les unions de personnes de même sexe, prétextant la miséricorde du Seigneur. Il est juste de se dire que Dieu est miséricordieux envers, le pécheur. Mais le texte de Daniel, précise que le pardon et la clémence ne peuvent venir que de Dieu pour ceux qui se réfugient auprès de Lui.

Daniel 9.9

Au Seigneur, notre Dieu, la clémence et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.

Version Samuel Cahen

Ainsi donc, Dieu est le Seul et l’unique à pouvoir transformer ce qu’Il a Lui-même dans Sa loi, condamné pour libérer le pécheur de la servitude de son péché. Pour cela, ce dernier, doit impérativement se repentir de ses mauvaises voies, comme il est dit dans le livre des Chroniques :

2 Chroniques 7.14

Et que mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s’humilie, prie, et cherche ma face, et qu’il se détourne de ses mauvaises voies, alors je l’exaucerai des cieux, je pardonnerai ses péchés, et je guérirai son pays.

Version Ostervald

Nous voyons ici clairement que la clémence et le pardon de Dieu, la guérison du pays ne peuvent venir que si le peuple reconnait et confesse sa désobéissance.

Ce que je dis ici, ne concerne pas seulement l’abomination du péché de l’homosexualité. Il s’applique pour toutes nos fautes, nos erreurs et imperfections, du moment où nous reconnaissons notre faute et que nous les confessons pour ne plus les reproduire, Dieu, nous pardonnera et nous rétablira.

Pourquoi donc ce leader religieux dit-il de bénir cette abomination ?

Ne se positionne-t-il au-delà de ses prérogatives de berger pour prendre la place de Dieu ?

J’espère qu’il n’en est rien et que c’est vraiment en voulant indiquer à ces pécheurs que la grâce de Dieu est aussi pour eux. S’il en est ainsi, il devrait se limiter à prier pour que Dieu ouvre les yeux de ceux-ci et qu’Il les amène à la repentance, à la volonté de sortir du piège de l’ennemi.

C’est d’ailleurs, la seule responsabilité que nous avons, nous qui voyons les orientations de ce monde et de nos dirigeants. Si ceux-ci ont autorité sur les règles du pays, celles de Dieu, même si les nations ont rendu saints les lois de la république pour leur donner priorité sur les lois de Dieu.

Quelle place donnons-nous aux directives divines par rapport à celles des hommes ?

Ce berger, a-t-il priorisé la loi de Dieu plutôt que la loi des hommes ?

Le Dieu que nous servons est en effet un Dieu d’Amour. Il nous aime comme le stipule Jean dans son verset si connu qui dit :

Jean 3.16

En effet, Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Version Oltramare

Et voilà ce qu’Il nous dit et que j’adresse à tous ceux qui sont prisonniers des mains de l’ennemi et qui ont vraiment, du fond de leur cœur, la volonté de sortir de cet esclavage. Il dit :

Ézéchiel 13.20-23

C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur Dieu : Je viens à vos coussinets, par lesquels vous surprenez les âmes comme des oiseaux qu’on prend dans leur vol : je romprai vos coussinets entre vos bras, et je laisserai aller les âmes que vous avez prises, ces âmes qui devaient voler.
Je romprai vos oreillers ; je délivrerai mon peuple de votre puissance, et ils ne seront plus à l’avenir exposés en proie entre vos mains ; et vous saurez que c’est moi qui suis le Seigneur.
Car vous avez affligé le cœur du juste sur de fausses suppositions, lorsque je ne l’avais point attristé moi-même, et vous avez fortifié les mains de l’impie pour l’empêcher de revenir de sa voie mauvaise et corrompue, et de trouver la vie.
C’est pourquoi vous n’aurez plus vos fausses visions à l’avenir, et vous ne débiterez plus vos divinations phantastiques  ; parce que je délivrerai mon peuple d’entre vos mains ; et vous saurez que c’est moi qui suis le Seigneur
.

Version Lemaistre de Sacy

L’Éternel s’insurge donc contre tous ceux qui emprisonnent Ses enfants, par leurs tromperies, leurs corruptions, empêchant à Ses enfants de se détourner de ses mauvaises voies pour appliquer Les lois de Dieu.

Positionnons-nous donc du côté de l’Éternel, et si nous sommes déjà dans les pièges de l’ennemi et de ses agents, revenons à l’Éternel le cœur sincère, afin qu’Il nous rétablisse et nous ravisse des mains de l’ennemi.

Et pour nous qui ne sommes pas dans cet esclavage, prions pour que Dieu les en délivre et pour que nous puissions continuer de déverser l’Amour du Messie envers eux.

Répandre l'Amour du Messie