+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Avec Jésus

Jésus Ma force

Jésus aide-Moi.

Tels ont été mes premiers mots ce matin à Mon réveil. Ma première pensée a été pour Mon Seigneur.

On a bien souvent besoin d’aide, de réconfort et de force pour nous permettre de faire face aux difficultés, qu’elles soient passagères ou encore de longue durée.

Généralement, nous recherchons ce soutien auprès de personnes plus valeureuses et plus fortes que nous. Pour trouver cette personne, nous devons déjà connaitre cette personne avant de pouvoir faire appel à elle.

Petit, je me souviens d’une petite publication qui avait pour titre « Avec Jésus ». Cette publication avait pour objectif de permettre à son lecteur de trouver en Jésus, un appui et une force certaine.

Faisons-nous de l’Éternel notre force dans ces moments-là ?

Comment connaissons-nous Sa force et Sa puissance ?

Il m’a paru important de parler de cette force qui nous vient du Seigneur. Mais pour en parler, il ne suffit pas de parler de ce que l’on nous a enseigné sur Lui depuis tout jeune, mais plutôt sur nos expériences avec Lui.

Je pense encore à toutes ces personnes que nous connaissons ou pas qui souffre en silence et qui ont besoin de secours. Je revois cette mère de famille délaissée par son mari et qui se retrouve sans ressources, n’ayant personne sur qui compter pour l’aider. Je vois également celles qui sont malades et qui se retrouve dans une situation délicate et difficile à supporter seules.

Entendre ou avoir le soutien d’un proche est déjà une aide précieuse, mais qui s’avère bien souvent bien trop peu efficace au regard de l’ampleur du problème.

Ces moments de difficultés dans ma vie, aussi courte qu’elle soit, m’a montrée qu’en Jésus, j’avais un sûr appui. Ce sont ces années d’épreuves et de difficultés qui m’ont enseignées à pouvoir compter sur Sa toute puissance et Sa force.

Dans le livre de 1 chroniques 16.11, il nous est dit :

Recherchez l’Éternel et sa force, Cherchez continuellement sa face !

Vous avez remarqué qu’il est indiqué continuellement.

Il ne s’agit donc pas de le rechercher uniquement quand les épreuves et difficultés interviennent, mais de manière continuelle.

Je vous l’avoue, jusqu’à ce matin, je n’en n’avait pas conscience. Je vis ma vie, avec mes taches quotidienne, mon rythme de vie et quand les choses se gâtent, je fais appel à Lui.

Ce qu’il y a de remarquable, c’est que malgré tout, Il est là et disposé à nous aider quand bien même, nous faisons appel à Lui qu’en cas de besoin.

Il est nécessaire pour moi, et je le souhaite aussi pour vous, que l’on arrive à Le solliciter non plus seulement dans nos moments de détresse, mais aussi nos moments de joie.

Dans le livre aux Thessaloniciens, Paul serviteur du Seigneur, au sujet de notre relation avec ce dernier, nous recommande de prier sans relâche. 1 Thessaloniciens 5.17

Il ne s’agit pas de faire sans arrêt des demandes au Seigneur, mais plutôt d’entretenir avec Lui une relation de confiance et de partage de notre quotidien.

Partageons avec Lui nos bons et mauvais moments. Partageons avec Lui, nos interrogations, nos doutes, nos craintes, nos peurs, nos lassitudes et reposons-nous totalement sur Lui avec la foi de nos expériences passées avec Lui.

1 Chroniques 16.11