Esaïe 9.5
Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné. Et c’est l’autorité sur son épaule. Il crie son nom : Merveilleux conseiller, héros d’Él, père pour toujours, prince de la paix.
Version Chouraqui
Mon Admirable Conseiller
J’ai trop souvent été trompé, Seigneur, par l’homme.
Tout m’indiquait dans les écritures que Ton jour de naissance ne pouvait être à cette date du 25 décembre, au regard des bergers qui faisait paître leur brebis à ta naissance.
Mais Seigneur, Tu as su Me montrer que ce qui importait, ne pouvait être la date, mais la disposition de Mon cœur.
Mon cœur et Mon être tout entier prennent donc l’engagement de ne pas Me tromper d’adoration ni de culte. Je M’engage ainsi à reconnaitre que Tu Es Mon Sauveur, Celui qui apporte La Paix que tous voulons répandre à cette période.
Je veux la répandre cette paix, non seulement ce jour, mais tous les jours que Tu Me permets de le faire. Je veux proclamer haut et fort que Tu Es Mon Admirable Conseiller, Toi Le Prince de La Paix.
Aide-Moi, Seigneur, à avoir de la tolérance vis-à-vis de ceux qui se satisfont de la réjouissance sans prendre en considération le culte qui doit T’être rendu. Pour Ma part, Je Te rendrai toujours de Mon vivant, Ce culte d’adoration et Ta victoire sur l’ennemi grâce à Ta venue pour Moi.
