Esaïe 6.8
Et j’entendis la voix du Seigneur disant : Qui enverrai-je et qui ira pour nous ?
Et je dis : Me voici, envoie-moi.
Version Pirot-Clamer
Me voici, envoie-moi
Dans notre réflexion d’hier relative à la proximité de la fin des temps, nous avons pu voir que les choses s’accélèrent et que la venue pour certain et le retour pour d’autre est proche.
Si nous ne voyons pas tous les éléments annonciateurs, de cette fin, par manque de connaissance des prophéties, Dieu a fortement besoin de ceux qui ont cette sagesse, la connaissance et le discernement des signes annonciateurs pour alerter ceux qui ne savent pas et ne voient pas.
Une chose est certaine, Dieu a besoin d’hommes et de femmes pour annoncer les dangers qui arrivent et qui menacent Ses créatures.
Il dit dans le livre du prophète Ézéchiel ceci :
Ézéchiel 3.17
Fils d’homme, je t’ai placé comme un guetteur pour la maison d’Israël : si tu entends une parole qui sort de ma bouche, aussitôt tu les avertiras de ma part.
Version Bible des Peuples
Dieu choisit donc des humains pour retransmettre à toutes Ses créatures les paroles qui sortent de Sa bouche.
Combien d’entre nous avons reçu cet appel, celui d’être guetteur, sentinelle ou messager ?
Avons-nous répondu à Son appel à l’aide ?
Il est toujours difficile de croire que Le Dieu Tout-Puissant ait besoin d’utiliser de simples hommes et femmes pécheurs pour transmettre Sa parole et Ses avertissements. Si cela peut nous sembler étrange, Dieu veut nous associer à Sa victoire sur l’ennemi.
C’est donc un privilège qui nous est donné de travailler pour l’Éternel. J’entendais il y a de cela deux jours un homme de Dieu qui disait que les mains manquent pour accomplir le travail pour Dieu.
En entendant ces paroles, je repensais à un maire qui s’étonnait de la masse de personnes qui défilait et assistait au « Mass » pour le carnaval. Il insistait en disant que les appels à la mobilisation contre le non-lieu concernant la pollution des terres de Guadeloupe et de Martinique, très peu de citoyens se sont déplacés.
Il en est de même pour les appels de Dieu à servir dans Ses rangs. Certains les entendent, mais par manque d’intérêt ou de priorisation, se détournent de l’appel.
Quel est cet appel ?
Voilà l’appel que l’Éternel adresse à ceux qui veulent le servir :
Ézéchiel 33.7
Et toi, fils d’homme, je t’ai établi comme sentinelle pour la maison d’Israël : quand tu entendras de ma bouche quelque chose, tu les avertiras de ma part.
Version Bible Annotée
Dieu a besoin de sentinelle pour rappeler au reste du peuple Ses paroles, celles qui sortent de Sa bouche. Il ne s’agit pas de paroles venant des hommes, mais des paroles sortant de La bouche du Créateur. Nous faisons souvent la confusion entre ce que nous connaissons de la vie de l’homme, ce que nous voyons d’eux avec le message qu’il transmet.
S’il est vrai que ces hommes, sont pécheurs comme nous même, laissant à Dieu le soin de les transformer, et ils ont au moins eu le mérite de répondre à l’appel en disant :
Esaïe 6.8
Me voici, dis-je alors ; envoyez-moi.
Version Lemaistre de Sacy
Le moment est donc venu pour nous de ne plus nous attarder à ce que nous avons vu ou connaissons des messagers, mais plutôt de nous préoccuper des appels du Créateur s’adressant à nous.
Combien de temps encore attendrons-nous délaissant le service pour nous occuper seulement de notre propre vie ?
Ne tardons plus. Répondons à Son appel et disons-Lui :
Me voici, envoie-Moi.
