Luc 11.13
Si donc vous, qui êtes méchants, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ?
Version King James
Un cadeau ou des cadeaux
Si l’on devait vous donner le choix entre recevoir de votre père un cadeau ou des cadeaux, je pense, sans risque de me tromper, que la plupart d’entre vous choisirait, sans hésiter, d’en recevoir plusieurs.
Ne serait-ce que souhaiter qu’en les recevant, vous aurez davantage de chance d’avoir au moins le cadeau désiré du plus profond de votre cœur.
Aujourd’hui, nous sommes entrés dans une ère où les cadeaux descendent du ciel par des drones.
Petit déjà, je me souviens que nous avions un petit jeu dans les cours d’école, où nous lancions un petit paquet qui devait redescendre sous forme de parachute réalisé avec un petit sachet en plastique.
Mais si nous étions en mesure de nous amuser avec peu, enfant, de nos jours, c’est une tout autre histoire.
Nos jeunes voudront incontestablement recevoir les cadeaux plutôt qu’un seul.
Quelle différence entre nos jeunes et nous aujourd’hui ?
Un seul cadeau n’est-ce pas suffisant ?
Je me suis intéressé hier aux cadeaux de Dieu pour ces créatures. On dit souvent sur ce site que Dieu nous fait de nombreux cadeaux tout au long de notre vie. En concevant ce site, j’avais pour objectif de nous permettre de voir tout le long de notre journée, des grâces et on peut dire des cadeaux qu’Il nous fait.
Mais si Dieu nous fait des cadeaux, y a-t-il un qui surpasse tout autre cadeau ?
Chaque année, on entend, les êtres humains exprimer à leurs proches et connaissances comme ils disent généralement pour la nouvelle année : La santé surtout.
Mais si la santé est importante, la vie me semble primordiale, voir capitale.
Dans notre vie spirituelle aussi, nous avons un cadeau qui nous tient à cœur. Ainsi, dans nos prières, nous faisons monter au Père Céleste toutes les requêtes pour les cadeaux que nous pouvons souhaiter.
Je me suis penché alors, sur les écritures, et j’ai pu trouver cette promesse que l’Éternel nous a faite.
De quelle promesse s’agit-il ?
Est-ce Le cadeau que nous recherchons, celui que nous désirons ?
Voilà quelle est la promesse et la recommandation du Créateur.
Luc 11.13
Vous, vous êtes mauvais, et pourtant vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. Alors ceci est encore plus sûr : le Père qui est au ciel donnera l’Esprit Saint à ceux qui le lui demande.
Version Parole de Vie
Si le texte, sans contestation possible, parle du don de l’Esprit Saint à ceux qui le lui demande, certains parlent d’autres cadeaux qui nous viennent également d’en haut. Je lisais un article où un prédicateur de la parole de Dieu, se basant sur les écrits de Mme Ellen White, Il disait que le souffle de vie est Le cadeau que Dieu fait aux hommes.
Entre choisir Le Saint-Esprit et le souffle de vie, lequel choisir ?
Pouvons-nous avoir les deux ?
n écrivant ces mots, Je me rends compte qu’il n’y a pas de différence entre les deux.
En effet, à la création, Dieu, Le Créateur de toute chose, dit dans le récit de la Genèse, que Le souffle de Dieu ou l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux (Cf. Genèse 1.2).
Genèse 1.2
La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Version Nouvelle Edition de Genève
C’est d’ailleurs, ce même souffle, le souffle de vie qui a été mis en l’homme pour qu’il devienne une âme vivante.
Genèse 2.7
Le Seigneur Dieu forma donc l’homme du limon de la terre, il répandit sur son visage un souffle de vie, et l’homme devint vivant et animé.
Version Lemaistre de Sacy
Dieu, pour répondre à notre besoin vital, a mis en nous Son Souffle de vie, comme don à la création, afin que notre âme vive. Et pour nous éloigner du péché, nous a fait la promesse de nous faire cadeau de Son Esprit Saint afin que nous ne soyons plus soumis au désir de la chair.
Nous avons à notre porté deux cadeaux. Mais l’un et l’autre se rejoignent pour faire de nous des enfants de Dieu plutôt que des créatures de Dieu.
Faisons le choix, la demande de Son Esprit-Saint pour que nous vivions par Lui et pour Lui.
