+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr
Réflexion du jour
Enfant oublié

Esaïe 49.15

Une mère peut-elle oublier son enfant, et n’avoir point compassion du fils qu’elle a porté dans ses entrailles ? Mais quand même elle l’oublierait, pour moi je ne vous oublierai jamais.

Version Bible des Peuples

 

Jamais oublié

Il arrive parfois que des parents oublient de récupérer leurs enfants, faute de leurs nombreuses préoccupations. Ce n’est jamais agréable ni pour l’enfant et encore moins pour le parent de se faire rappeler pour avoir délaissé sa descendance. La mère ou le père est systématiquement catalogué comme un parent irresponsable.

L’enfant qui attend, lui, peut se sentir abandonné et vivre la situation difficilement. Le sentiment que ce dernier éprouvera sera fonction du niveau de confiance qu’il a en ses parents. S’il est compréhensif, il attendra patiemment la venue de ses parents.

Ne nous est-il pas arrivé de nous sentir oublié ou abandonné ?

Quand nos prières restent sans réponse, ne pensons-nous pas que Dieu nous a oubliés ?

Notre vie d’enfant de Dieu est bien souvent identique à la situation décrite plus haut. Nous attendons les réponses à nos prières, à nos espérances, à nos désirs, voire la fin de nos souffrances et pourtant, nous ne voyons rien poindre à l’horizon. Pas de réponse de la part de Notre Père.

Notre Père Céleste aurait-Il échoué dans Ses plans pour nous ?

Depuis hier, le titre Enfant de Dieu, de KS BLOOM me revient à la pensée. Les paroles de cette chanson nous dit que Dieu n’échoue jamais dans ce qu’Il entreprend pour nous. Il nous arrive de manquer de confiance en notre Père, quand nous considérons parfois l’urgence de nos situations. Il m’arrive même de me dire :

N’a-t-Il pas connaissance de ma souffrance, de mon besoin pour qu’Il reste silencieux sans intervenir ?

Hier, alors que Je l’interrogeais, il me fit entrer dans une atmosphère paisible par rapport à ma situation du moment et mes quelques inquiétudes. La première chose qu’Il eut à me dire fut de rechercher la paix avec mon prochain.

Hébreux 12.14

Ayez pour objectif la paix avec tous et la sainteté, car sans elle on ne peut voir le Seigneur.

Version Bible des Peuples

 

Est-ce là, une étape à franchir avant de pouvoir recevoir La réponse, Sa réponse ?

Pas évident pour nous de reconnaitre que nous espérons et attendons tant de lui et ne pas reconnaitre que Lui aussi attend de nous des actions afin de nous combler et répondre à nos attentes.

Non, Dieu ne nous a pas oubliés, mais plutôt, Il nous attend. Un homme de Dieu disait récemment : 

Nous disons ne pas avoir de problème avec notre prochain, mais nous nous limitons à des contacts éloignés avec ces personnes.

Au fond de nous, il y a des choses qui sont invisibles pour l’homme, mais qui ne le sont pas pour Dieu. Il souhaite que nous changions et que nous puissions créer autour de nous une atmosphère de paix.

Après m’avoir fait comprendre cela, Il me rassura et me dit :

Esaïe 49.15

Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, n’aura-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ?

Quand même les mères oublieraient, moi, je ne t’oublierai point !

Version Bible Augustin Crampon

 

Nous avons tous individuellement des actions, des problèmes à régler dans nos vies. Avec nos voisins, nos parents, nos dirigeants, nos enfants, nos amis et collègues. Nous tardons à les faire, nous renonçons à nous humilier et retardons de ce fait, la réponse que nous attendons de Dieu.

Dieu veut que nous franchissions les étapes selon le plan qu’Il a établi pour nous. Il veut que nous soyons en paix avec TOUS.

Sans cette paix avec Tous, comment pourrons-nous voir Le Seigneur ?

Comme l’enfant qui attend patiemment avec confiance ses parents, ayant la certitude qu’ils viendront le récupérer, nous aussi, analysons notre entourage et veillons à établir dans notre cercle professionnel, familial et social, un environnement de paix. Nous franchirons ainsi, une étape qui nous permettra de mieux voir l’action de notre Seigneur.

Une vie apaisée