+590690655721 contact@cadeaudedieu.fr

Joie en Mon âme

Quand je porte un regard sur ma jeunesse, je me dis que c’était une période importante de ma vie où je vivais me laissant mener par la joie de vivre, profitant de chaque instant sans me préoccuper de mon lendemain. En regardant également les jeunes d’aujourd’hui, j’ai presque envie de redevenir comme eux sans avoir à gérer les soucis et inquiétude de la vie d’adulte.

Avez-vous déjà regardé un bébé, il est choyé, soigné, nourri, cajolé sans aucune inquiétude.  Un enfant pareillement se plait à s’amuser, se récréer le plus possible.

Je comprends alors les paroles du Messie quand il nous dit de redevenir comme un petit enfant pour rentrer dans Son Royaume. (Cf. Matthieu 18.3)

Une fois réfléchi, qu’est-ce qui nous prive de cette joie et cette insouciance enfantine ?

Nous avons du mal à nous laisser porter, nous laisser diriger par Dieu et Son Esprit. Nous recherchons à avoir ce que d’autres ont par exemple qui nous entraine dans un tourbillon de pensées et de responsabilités qui finissent par occuper notre temps et prennent toute notre énergie.

En posant les choses en toute sincérité, nous avons le choix entre vouloir faire de nous même avec notre propre volonté et nous laisser mener, diriger par l’Esprit de Dieu par lequel nous sommes assurés de rester apaisé.

Le Psalmiste nous montre au livre des Psaumes 94.19 d’une part que toutes nos préoccupations crée de l’anxiété dans nos pensées, mais que les consolations que nous donnent l’Éternel, crée de la joie dans notre cœur.

Lorsque les soucis se multiplient dans mon sein, ce sont tes consolations qui remettent mon âme en joie.

Nous avons ici les éléments en notre possession pour vivre tout en étant adultes avec nos préoccupations financières, professionnelles, sociales et parfois même religieuses, de retrouver la joie comme les petits enfants.

Faisons-nous appel à Dieu quand nos pensées nous pèsent ?

Voyons-nous se déverser en nous Ses consolations, Ses mots d’Amour et de réconfort ?

Il est important pour nous, dans notre cheminement spirituel, dans notre relation avec notre Créateur, de faire appel à Lui avant de nous engager sur un chemin, dans une responsabilité, une entreprise, parfois même une activité simple de récréation, puisque nous ne savons ni n’avons de vision claire sur ce que cela nous amènera comme contraintes ou soucis après.

Ce qu’il y a cependant avec notre Dieu, c’est qu’Il est toujours disposé, quand Ses enfants reviennent à Lui et Lui demande de l’aide, à agir en leurs apportant la consolation et la paix nécessaire à leur âme.

Ne négligeons pas de faire appel à Lui, même étant confus par nos actes et nos choix de vie selon nos désirs et notre volonté.

Une fois confessé, Lui redonnant la main, Il nous fait de nouveau renouer avec la joie d’un enfant.

Psaumes 94.19